Que sont les extraits de cannabis ?

Les extraits de cannabis, également connus sous le nom de concentrés, sont les huiles essentielles extraites de la plante de cannabis. Comme toutes les plantes, le cannabis produit une huile essentielle. Les huiles essentielles sont des graisses riches en nutriments que les plantes créent pour leur survie. Les huiles essentielles peuvent contenir des parfums pour attirer les pollinisateurs, ainsi que des composés antimicrobiens et des saveurs amères pour tenir les prédateurs à distance. Extraire ces huiles essentielles des plantes est la façon dont nous exploitons les bienfaits médicinaux du cannabis. Les concentrés contiennent plus de cannabinoïdes que les fleurs séchées ordinaires, et leur puissance peut atteindre jusqu’à 90 % de THC.

Bien que toutes les huiles essentielles soient uniques, les huiles produites par la plante de cannabis contiennent une gamme impressionnante de nutriments. La résine de cannabis contient non seulement le cannabinoïde psychoactif tétrahydrocannabinol (THC), le composé qui provoque le fameux « high », mais elle contient également une abondance de composés aromatiques et de saveurs. De plus, l’huile de cannabis contient d’autres composés cannabinoïdes liés au THC, y compris le cannabidiol (CBD). Ces cannabinoïdes moins connus contribuent non seulement à l’expérience globale que le concentré fournit, mais ils peuvent également avoir des avantages médicinaux.

Comment consommer des extraits de cannabis

Les extraits de cannabis, également connus sous le nom de concentrés, peuvent être fumés, vaporisés ou consommés. La façon la plus courante de consommer des extraits de cannabis est en le fumant, et le processus est appelé dabbing. Le dabbing nécessite un type spécial de bang et de vaporisateur appelé dab rig.

Le réceptacle, en titane, en quartz ou en verre peut être chauffé à des températures comprises entre 315 et 500 °F. Une petite quantité de concentré est ensuite appliquée sur l’embout chauffé lorsque le consommateur inhale à partir de la pipe à eau.

Pour les débutants, les concentrés de cannabis peuvent également être utilisés dans les vaporisateurs et pour remplir les cartouches de vapoteuses. De même, ils peuvent être ajoutés aux boissons et aux aliments pour fabriquer des produits comestibles infusés rapidement. Les huiles de cannabis et de chanvre sont également ajoutées aux baumes et aux lotions pour une application topique.

Bon à savoir avec des extraits

Quels sont les différents types d’extraits ?

Découverte des extraits

Le type de concentré a-t-il vraiment de l’importance ? En quelque sorte. Il y a certainement quelques différences entre les différents types, et les utilisateurs expérimentés ont tendance à avoir leurs favoris. Voici quelques-uns des types de concentrés de cannabis les plus courants que vous rencontrerez.

SHATTER, RESINE, WAX, BUDDER

Shatter, Resin, Wax et Budder sont susceptibles d’être le type de concentrés de cannabis le plus populaire. Étant le premier concentré sur le marché, il a établi une suite de dabbers dédiés.
Ce type de concentré est fabriqué à partir de l’extraction du BHO (butane) avant de passer par un processus de filtration conçu pour le dépouiller de toutes les impuretés restantes.

Colophane (Rosin)
La colophane est un concentré prisé pour sa pureté, sa puissance et sa saveur. Contrairement à d’autres concentrés, son extraction n’est pas faite à l’aide d’un solvant (comme le butane). La colophane est méticuleusement récoltée à partir de fleurs congelées, séchées ou fraîches, puis finie en utilisant uniquement la chaleur et la pression.
Parce qu’aucun solvant n’est impliqué, la colophane a également tendance à retenir plus de terpènes et de flavonoïdes naturels trouvés dans la plante de cannabis. Pour cette raison, il est plus savoureux que les autres concentrés et beaucoup de consommateurs le trouvent plus agréable à utiliser. Si la pureté et la saveur sont des priorités, vous ne pouvez pas vous tromper avec la colophane.

HUILE DE CO2
Les huiles de CO2 sont produites par un processus d’extraction qui utilise du CO2. Ces huiles se trouvent couramment dans les cartouches pour vapoteuse préremplies et les stylos de vapotage vendus dans les commerces à travers le pays. Parce que le processus d’extraction du CO2 se déroule à une température plus basse, une plus grande partie des terpènes et des arômes naturels de la plante sont préservés. Comme la colophane, les huiles de CO2 sont considérées comme plus pures et savoureuses que la plupart des autres concentrés.

Distillat
Le distillat est une huile concentrée qui est complètement dépourvue de cires, de terpènes, de flavonoïdes ou d’autres composés présents dans la plante de cannabis. Au lieu de cela, il ne contient qu’un cannabinoïde spécifique (généralement du THC) à une concentration très élevée. Le distillat subit un processus complexe d’extraction, de séparation et de purification qui se traduit par une huile unique et puissante qui a été systématiquement dépouillée de tout sauf du THC.

 

Pourquoi y a-t-il tant de différents types d’extraits ?

Présentation des extraits

Les concentrés de cannabis se présentent sous toutes les formes et toutes les tailles. Des cristaux ressemblant à des roches aux huiles sirupeuses. Il existe plus de types d’extraction que jamais auparavant. Afin de créer de l’huile de cannabis concentrée, vous devez séparer la résine du matériel végétal. Ce n’est pas une tâche facile. Vous ne pouvez tout simplement pas laver la résine de la matière végétale.

La résine de cannabis est une huile grasse, ce qui signifie qu’elle ne se mélange pas à l’eau. Afin de recueillir de la résine concentrée, vous devez l’extraire avec un solvant. Les solvants les plus courants lors de la fabrication de concentrés de cannabis sont le butane, l’éthanol et le dioxyde de carbone (CO2). Bien que la plupart des extractions contiennent du THC, du CBD ou une combinaison des deux, il existe des différences entre les concentrés en fonction du type de solvant utilisé.

Il n’est pas nouveau d’utiliser l’extraction botanique. Les sociétés pharmaceutiques utilisent l’extraction lorsqu’elles étudient de nouveaux médicaments d’origine végétale. Le café décaféiné est fabriqué à l’aide de la technologie d’extraction du CO2 et de nombreuses huiles de cuisson à base de graines sont extraites à l’aide de méthodes similaires. Cependant, avec le cannabis, l’extraction est un ajout relativement nouveau au répertoire de l’industrie. À cause de décennies d’interdiction, les technologies d’extraction avancées utilisées par d’autres industries viennent à peine d’entrer dans le monde du cannabis médical et récréatif.

Conseils pour les débutants

Concentrés pour débutants

L’une des erreurs les plus courantes commises par les débutants est de consommer trop de shatter, de cire ou de budder, etc. Cela se traduira par un « high » inconfortable pour toute personne impliquée. En conséquence, le premier conseil pour les débutants serait de « commencer petit », car ils ne les appellent pas dabs pour rien !

Commencer avec seulement un petit morceau de concentré vous permettra également de déterminer votre tolérance personnelle à la consommation de concentrés. Comme pour la plupart des choses, vous pouvez toujours en faire plus au besoin.