Qu’est-ce qu’un document médical pour le cannabis ?

Un document médical semblable à une ordonnance, mais avec certaines particularités.

Il s’agit d’un formulaire rempli par un médecin ou une infirmière praticienne qui autorise un patient à consommer du cannabis à des fins médicales.

Mendo offre ce service gratuitement.

La clinique médicale en ligne de Mendo vous fournira un rendez-vous virtuel avec des infirmiers et infirmières praticiennes.

S’il vous plaît, appelez-nous au 1 833 MYMENDO (696-3636)

 

Comment obtenir rapidement et facilement votre document médical

1. Contactez notre équipe de praticiens de la santé.

1 833 MYMENDO (696-3636)

OU CLIQUEZ ICI ET REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE EN LIGNE

Nous commencerons par vous poser quelques questions simples afin de remplir votre nouveau formulaire de patient. Lors de votre appel téléphonique effectué avec un membre de l’équipe médicale, vous recevrez des informations détaillées sur la marche à suivre ainsi que des réponses à vos questions. À la fin de l’appel, vous aurez une réponse instantanée et vous aurez fixé votre rendez-vous virtuel avec l’une de nos infirmières praticiennes pour finaliser le processus.

2. Parlez à l’une de nos infirmières praticiennes hautement qualifiées approuvées par Santé Canada.

Votre infirmière praticienne vous soutiendra tout au long du processus d’obtention de votre document médical autorisant la consommation de cannabis à des fins médicales. Ensemble, vous passerez en revue le nouveau formulaire de patient que nous lui avons fourni et elle fera ses recommandations afin de vous fournir le dosage quotidien approprié dont vous avez discuté avec notre équipe médicale. Nos infirmières peuvent également fournir une formation sur la sélection des produits, le dosage et les différentes méthodes de consommation.

3. À l’obtention de votre document médical, vous pourrez commencer à commander du cannabis médical et à le recevoir directement à votre porte.

Habituellement, en 48 heures ou moins, vous serez informé lorsque votre document médical a été accepté et enregistré auprès de Mendo ainsi que de Santé Canada. Vous recevrez instantanément l’accès pour commander à notre boutique médicale et faire expédier les produits de votre choix en express à votre porte.

 

 

Apprendre à connaître le cannabis médical

Pourquoi ai-je besoin d’un document médical ?

Le cannabis est légal alors pourquoi utiliser du cannabis médical ?

Même si le cannabis récréatif est légal partout au Canada, les médecins continuent de le prescrire pour de nombreuses raisons. Maintenant que les Canadiens peuvent avoir accès au cannabis, les gens se demandent si le cannabis médical et le processus d’obtention d’un document médical sont nécessaires. Que ce soit pour traiter des problèmes de santé spécifiques ou pour accéder à certains produits, voici des exemples pour lesquels on recommande d’utiliser du cannabis médical.

Sélection

Les patients de Mendo ont accès à de nombreux produits non vendus à la SQDC, tels que des produits comestibles, des stylos de vapotage, des topiques et des extraits avec plus de 30 % de THC. Ce sont des produits recherchés qui permettent à l’utilisateur de les doser avec précision et d’avoir différents moyens de consommer le cannabis.

Coût

Mendo offre les prix les plus compétitifs de l’industrie du cannabis médical. Comme le cannabis médical est un médicament, les utilisateurs peuvent obtenir une prise en charge par le biais de leur assurance. Les anciens combattants canadiens qui se voient prescrire du cannabis sont admissibles à un remboursement de 8,50 $/gramme, jusqu’à concurrence de trois grammes par jour, par l’entremise d’Anciens Combattants Canada. Ce ne sont pas seulement les Forces armées canadiennes qui ont cet accès, mais aussi les grands assureurs, comme la Sun Life. Cette prise en charge est offerte dans des régimes de protection pour les employés.

Selon l’Agence du revenu du Canada, si vous avez une ordonnance pour du cannabis (c.-à-d. un document médical), vous pouvez demander une exonération pour le cannabis, l’huile de cannabis, les graines de plantes ou les produits connexes achetés à des fins médicales jusqu’à concurrence de 2 352 $ par année.

Limites de possession

La première différence entre les lois récréatives et médicales concerne la quantité de possession de cannabis dans les lieux publics. Les consommateurs récréatifs peuvent posséder publiquement une quantité allant jusqu’à 30 grammes de cannabis séché à la fois.

Les patients de cannabis médical peuvent posséder plus de 30 grammes. Ils sont autorisés à transporter jusqu’à 150 grammes ou un approvisionnement de 30 jours en fonction de leur document médical (selon le moins élevé des deux).

Dans le passé, les patients pour le cannabis médical étaient limités quant à la quantité de cannabis qu’ils pouvaient posséder à la maison. Récemment, ces limites de stockage ont été éliminées. Les modifications apportées à la réglementation de Santé Canada ont supprimé les limites d’entreposage personnel pour les consommateurs de cannabis à des fins médicales. Cela signifie que les patients peuvent entreposer autant de cannabis médical à la maison qu’ils le souhaitent.

Quels sont les coûts d’obtention de mon document médical ?

Mendo fournit le service d’émission de votre premier document médical sans frais, c’est un service totalement gratuit pour les nouveaux patients.